Vous avez des vêtements dont vous ne vous servez plus et souhaitez en faire don à Paris ? C’est un geste solidaire et écologique qui permet de donner une seconde vie à vos habits tout en aidant des personnes dans le besoin. Voici un guide pratique sur les lieux où donner vos vêtements dans la capitale.
Où donner ses vêtements à Paris et petite couronne ?
Pensez également au Relais
Le Relais est un réseau associatif qui valorise les textiles par la collecte, le tri et la revente. Vos vêtements encore portables pourront être revendus dans leurs friperies Ding Fring, et les autres seront recyclés pour en faire des chiffons ou de l’isolant.
Pour donner au Relais, repérez les conteneurs à textiles près de chez vous sur la carte de <a href= »https://lerelais.org/oudonner.php » target= »_blank »>leur site</a>. Vous pouvez y déposer vos sacs bien fermés contenant vêtements, linge de maison et chaussures attachées par paire.
Petits frères des Pauvres
Cette association qui accompagne les personnes âgées isolées et démunies, accepte les dons de vêtements pour homme à Paris. Privilégiez les vêtements chauds et classiques.
Déposez-les à leur siège au 64 avenue Parmentier, 75011 Paris, du lundi au vendredi de 8h à 17h30.
Quelques conseils pour donner vos vêtements
Avant de faire un don de vêtements à Paris, veillez à :
- Donner des habits propres, pas abîmés et en bon état
- Trier vos vêtements par catégorie pour faciliter leur tri
- Les mettre dans des sacs fermés pour qu’ils restent propres
- Attacher les chaussures par paire
- Appeler l’association avant de vous déplacer
En donnant une seconde vie à vos vêtements, vous ferez un geste solidaire et responsable tout en désencombrant vos placards. Merci pour votre générosité !